Lifestyle

7 films sur le développement durable à voir au Quai 10

3 mai 2017

 

Le 8 mai 2017, Go Future, le Festival du Film Itinérant sur le Développement Durable (dites-vous que si c’est long à lire, c’est long à écrire aussi…) fera halte à Charleroi, au Quai 10.

Go Future, le Festival du Film Itinérant sur le Développement Durable

Pour la suite de l’article j’écrirai donc juste « le festival », puisque vous savez déjà que « le Festival du Film Itinérant sur le Développement Durable c’est vraiment très, très long à écrire…et à lire !

Donc, Go Future, propose dans toute la Wallonie, des projections gratuites de films en lien avec le développement durable. Pour chaque ville, un thème est choisi et cette 1ère étape à Charleroi portera donc la thématique de l’énergie durable.

7 projections gratuites :

Au programme de ce 8 mai : 7 films, du monde entier, pour susciter le débat. Vous pourrez y voir, entre autres, Biogaz à tous les étages, un film français sur la méthanisation agricole et Energized, film autrichien sur la folie du monde énergétique pour lequel une intervention du réalisateur est prévue.

 

 

Les deux films phares du festival seront diffusés en soirée, il s’agit de La Buena Vida  et Power to change – la rébellion énergétique. Le synopsis de Power to change ?

 

« La Rébellion Énergétique présente la vision d’un futur où l’énergie est à 100% renouvelable.
Depuis quelques années, des centaines de milliers d’individus font de cette vision une réalité. Précurseurs, inventeurs, visionnaires… ces pionniers de la transition énergétique contribuent, par leurs actions locales, à la révolution énergétique de tout un pays.
Ce film est un plaidoyer pour une mise en oeuvre rapide de cette révolution. Chacun d’entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique. »

 

La proposition est plus que tentante…

La projection de ce film sera suivie d’un échange avec le réalisateur.

 

 

Les missions de GoFuture :

Le festival s’inscrit dans la stratégie wallonne du développement durable…Parce que oui, on en a une…Je vous avoue qu’avant de me rendre il y a peu au Festival du Développement Durable (celui-ci est moins long à lire, et donc, à écrire), je n’étais pas au courant de ce texte, qui mériterait selon moi plus de médiatisation…

Le festival veut susciter le débat et la créativité en proposant gratuitement, des projections de films porteurs de solution.

On regrettera que le festival ait lieu un jour de semaine, mais n’hésitez pas à vous inscrire pour les séances du soir.

L’événement est donc entièrement gratuit, mais l’inscription est obligatoire sur ce lien-ci, le nombre de places étant limité.

Si ce n’est déjà fait, voici une belle occasion de découvrir le Quai 10, superbe complexe carolo, et sa grande brasserie.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This