Kids

7 idées cadeaux pour les enfants de 3-4 ans

20 novembre 2018

S’il y a bien une chose que je trouve difficile, c’est choisir un cadeau pour un enfant ! Entre une offre démesurée (coucou la fatigue décisionnelle), le marketing exacerbé, des catégories d’âge qui parfois sèment le doute, et surtout le fossé qu’il peut parfois y avoir entre ce que j’ai compris du jeu…et la réalité : trouver un cadeau est super compliqué ! Alors si ça peut vous aider, je vous liste quelques idées de ce qui a plu ici ou dans mon entourage.

Ma meilleure trouvaille

Lunii, la boîte à histoires. Alors là, franchement, si je ne devais garder qu’un seul jouet, ce serait celui-là. La Lunii box est une petite boîte sur laquelle vous pouvez télécharger des histoires. Le côté sympa, c’est que pour la plupart des packs que vous téléchargerez, c’est l’enfant qui créera son histoire en choisissant les éléments de l’histoire.

Exemple : pour le pack des histoires de Suzanne et Gaston

Qui sera le héros de ton histoire : Suzanne ou Gaston

Où ton histoire va-t-elle se passer ? Dans un château, à la mer, dans une forêt ou à la maison

Qui ton héros va-t-il rencontrer ? Un fantôme, un ogre ou une princesse.

Le scénario de l’histoire sera différent selon les choix de l’enfant. Le catalogue d’histoires est disponible ici.

Charline a reçu la Lunii l’an passé et depuis, je constate que l’offre de packs a bien évolué…et que je risque de me ruiner ! Bref, je vous recommande chaudement la Lunii, véritable compagnon qui permet de développer l’imagination des enfants mais également parfaite pour un petit moment au calme.

Lunii

Info bon plan : l’an passé j’ai bénéficié d’une super promo Amazon. Son prix normal est de 59,99€. Avec les fêtes qui approchent, je ne serais pas étonné qu’ils fassent encore une belle promo :

 

 

Jeux de société

Une des valeurs sûres chez Djeco : Batawaf ! Un jeu de bataille simplifié pour les petits. Pratique, s’emporte partout. Des heures et des heures de jeu en perspective. Un must.

 

Toujours chez Djeco, le jeu de Mémo, qui permet aux enfants de travailler leur mémoire et aux parents de s’arracher les cheveux pour expliquer aux enfants une stratégie de jeu (oui, ça sent le vécu, je ne désespère pas…)

 

Chez Nathan cette fois, le Premier jeu des familles de Tchoupi. Si les cartes sont un peu grandes pour les petits mains, c’est l’occasion de jouer tous ensemble et de faire équipe avec papa ou maman.

 

Livres

La star des livres à la maison : Loup ! Les histoires sont toujours très sympas, avec une belle morale et des thèmes très diversifiés ! Coup de coeur pour cette histoire sur les océans, qui tombait à pic avec notre visite à Nausicaá. En cliquant sur la photo, vous arriverez directement sur la description du livre.

Le Loup qui rêvait d'océan

Autre chouchou du moment à la maison, le dernier album de Petit Poilu. Nous l’avons découvert il y a peu. Le concept : des histoires racontées exclusivement grâce aux images. Je vous avoue qu’avec Charline, on n’a pas encore trouvé le truc…À mon avis je ne suis pas la bonne personne pour l’inviter à cette créativité de choisir ses propres mots pour raconter les histoires, ou alors je le fais juste très mal. Du coup ce soir on essaie avec papa…J’aime le concept et je pense justement que ça peut aider Charline « à se lâcher ». Si vous avez des conseils à ce sujet, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Petit Poilu

 

Activités

Et puis il y a les cadeaux dont on profite longtemps, différemment et ensemble…Pourquoi pas un abonnement à Pairi Daiza pour la belle saison ? (Les abonnements 2019 ne sont pas encore en vente)

Pairi Daiza

Voilà tout ce qui plait ou qui a plu à Charline de ses 3 à ses 4 ans 1/2 actuels…J’espère que cette sélection vous sera utile. Et si de votre côté, vous avez des pépites à partager, n’hésitez pas à les citer en commentaire.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This