Food

L’incroyable brunch des Cup’Inn et Louise’s Party !

13 août 2017

Brunch, combinaison du petit-déjeuner (breakfast en anglais) et du déjeuner (lunch en anglais), repas qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi.

Je suis archi-fan des brunchs ! Une succession de petits plats, du sucré puis du salé, ou dans l’autre sens, prendre le temps de manger, de discuter, de passer du temps ensemble autour d’une belle table…

Alors quand les Cup’Inn et Louise’s Party m’ont invitée à leur brunch champêtre, j’ai carrément craqué mon slip ! Et quand en plus, ce brunch est un VRAI brunch, je veux dire par là qu’il commence à 11h, pas à 13h comme on le voit parfois ailleurs, alors je suis certaine que les dieux du brunch seront avec nous !

brunch louise's party

 

Les Cup’Inn :

Si vous ne connaissez pas encore les Cup’Inn, je vais d’abord éviter de faire des yeux de merlan frit tellement ça me paraitra improbable, puis ensuite vous rendre service en vous les présentant !

Les Cup’Inn, c’est une délicieuse boutique dans le centre de Namur ou vous pourrez acheter, ou déguster sur place de succulents cupcakes et autres sucreries. Honnêtement, quand je vais à Namur, j’évite parfois de passer devant sous peine de rester des heures devant le comptoir à ne pas savoir choisir pour ensuite me dire qu’on ne vit qu’une fois et prendre plus de cupcakes que mon estomac ne peut le supporter.

 

cupcake cup'inn

 

J’ai dit à Namur ? Ha mais elles ont aussi ouvert une boutique il y a quelques mois à Louvain-la-Neuve !

Louise’s Party :

La déco somptueuse que vous découvrirez sur les prochaines photos, c’est le travail de Louise’s Party. Brunch, événement familial, mariage et autre, Louise’s Party a le chic pour créer la mise en scène parfaite !

 

brunch louise's party

 

Jolies tables, déco chic, présentation des plats, décor pour shooting photo, Louise’s Party a créé pour ce brunch un univers magique.

 

brunch louise's party

 

Le crédo de Louise’s Party, c’est de valoriser la réutilisation du matériel. Vous savez que c’est un thème qui me parle, surtout quand on voit le nombre de produits « à usage unique » qui peuvent être utilisés pour un événement ! Mais Louise’s Party préfère les matériaux nobles et naturels, pour le plus grand plaisir de nos yeux…et de notre planète.

Le Brunch Champêtre :

La 1ère édition de ce brunch champêtre a eu lieu au Château de Sombreffe. Le soleil était au rendez-vous, nous gratifiant de ses rayons chaleureux. 100 places disponibles, toutes parties ! Alors pour votre plus grand bonheur, nos hôtesses vous ont concocté un second brunch, le mardi 15 août. Je sais qu’il restait quelques places, alors si vous aimez les brunchs, ne les laissez pas vous filer entre les doigts, dépêchez-vous de réserver !

Allez, trêve de mots, je vous balance les photos de ce moment divin !

Le brunch en images :

Du sucré…

brunch cup'inn

 

Les incontournables…

 

brunch cup'inn

 

brunch cup'inn

 

Une partie du salé…

 

brunch cup'inn

 

Le gâteau de bonbon de Sweet Cake (je peux vous dire qu’en fin de brunch, il était presque nu…!)

 

brunch sweet cake

 

Les jeux en bois du Siroteur ont amusé petits et grands !

 

jeux le siroteur

 

Promis, c’est pas moi qui ai rangé les donuts ! Mais j’aurais pu…

 

brunch cup'inn

 

Les délicieux pop corn My Be Pop étaient aussi de la partie !

 

my be pop

 

Et puis j’ai craqué chez Saperlotte, j’ai fait faire un beau badge à Charline…

 

saperlotte

 

Bon, faut que je vous avoue…je serais bien tentée d’y retourner mardi moi…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Bontemps 16 novembre 2017 at 18 h 37 min

    Brunch chateau de Sombreffe, 40euros par personne pour avoir un buffet rempli de 11h à 11h45.
    Aucune remise en question des organisatrices, aucun geste commercial, rien.
    Une table de 14 personnes pour un total de 560 euros 1 assiette sans bacon sans oeufs sans couque avec 1 tranche de pain et un peu de fromage, voila ce à quoi nous avons eu droit pour 40euros par personne!!!!
    Je fus réellement gêné vis à vis de mes invités.
    Ce fut un vol qualifié
    Nous n’avons eu droit à aucun des beaux buffets présentés en photos plus haut.

    • Reply Garance 16 novembre 2017 at 19 h 16 min

      Bonsoir Alexis, vous étiez à leur dernier brunch il y a quelques jours ? Vous avez contacté les organisatrices pour leur faire part de votre mécontentement ? Je n’ai participé qu’au brunch du mois d’août, mais comme vous pouvez le constater sur les photos, il y avait vraiment du choix et de la quantité (et nous n’étions pas arrivés les premiers…)

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest

    Share This