Food

Le Brussels Food Truck Festival s’installe ce WE à Tour et Taxis

2 mai 2017

Le concept de food truck n’est plus à présenter…Événements publics ou privés, au pied d’un immeuble de bureaux à l’heure du lunch et même en indoor, on se demande comment on a fait pour tenir si longtemps sans ces camions gourmands…Je ne sais pas toi, mais pour moi la vision d’un food truck est associée à un sentiment festif, et encore plus lorsqu’il me propose des saveurs inédites.

Alors si comme moi, tu as envie de goûter, tester, festoyer, annule tout ce que tu avais prévu le weekend prochain, car le Brussels Food Truck Festival s’installe à Tour et Taxis !

Le plus grand food truck festival au monde

Rien que ça ! J’y suis allée en 2015 et avec plus de 100 food trucks, le choix se complique. Ah oui, impossible avec cette quantité d’appliquer la devise « one of each » !

Cette année, 103 food trucks ont reçu leur laisser-passer pour cet événement. Sachant que l’organisation a reçu plus de 1200 candidatures, autant vous dire que tu auras face à toi la crème de la crème.

Brussels Food Truck festival 2016

Copyright: Arnaud Banier Photography

Mes conseils pour t’éclater au Brussels Food Truck Festival

  • Prévois du cash : tu ne voudrais tout de même pas te retrouver sans le sou juste devant un plat qui te fait baver ?
  • Habille-toi cool : entre manger debout et le monde qui sera présent, tu ne seras pas à l’abri d’une tâche accidentelle…Dans « Brussels Food Truck Festival » il y a le mot « Festival », alors sois cool
  • Fais du repérage : tu ne sauras pas tout goûter (enfin si c’est le cas, tu m’impressionneras !), alors fais un premier tour à vide pour repérer les food trucks qui te plaisent avant de commencer la dégustation
  • Ose : tu auras l’occasion exceptionnelle de découvrir plein de saveurs, alors profites-en pour sortir des sentiers battus. Un paquet de frites, c’est la routine, tu en mangeras lundi.
  • Pense aux alternatives : transports en commun, covoiturage,…Faire la file pour le parking, c’est plus sympa et moins cher si vous êtes plusieurs dans la voiture.
Brussels Food Truck Festival 2016

Copyright: Arnaud Banier Photography

 

Le Brussels Food Truck Festival s’engage pour la planète 

On ne va pas se mentir, une centaine de food trucks qui servent des portions individuelles prêtes à être dégustées, ce n’est pas le truc le plus eco-friendly au monde…L’organisation en est consciente et l’événement a été conçu pour être le plus eco-responsable possible : toilettes sèches, gobelets réutilisables, vaisselle biodégradable…

Des animations sont également prévues, telles que la prévention du gaspillage alimentaire ou encore le compostage.

 

Oh mon dieu, je ne sais vraiment pas y aller ce weekend !

Pas de panique, car dès l’été, le festival partira en tournée dans 10 villes wallonnes ! Voici déjà les dates, comme ça plus d’excuse !

  • Louvain-la-Neuve du 30/06 au 02/07
  • Charleroi du 07/07 au 09/07
  • La butte du Lion (Waterloo – Braine l’Alleud) du 20/07 au 23/07
  • Ans du 28/07 au 30/07
  • Gembloux du 11/08 au 13/08
  • Tournai du 18/08 au 20/08
  • Mouscron du 25/08 au 27/08
  • Arlon du 08/09 au 10/09
  • Fléron du 15/09 au 17/09

Et oui, tu peux faire toutes les dates…

Brussels Food Truck Festival 2016

Copyright: Arnaud Banier Photography

Concrètement :

Pour les infos pratiques, retiens donc que le Brussels Food Truck Festival, c’est le vendredi 5 mai (12h > 24h), le samedi 6 mai (11h > 24h) et le dimanche 7 mai (11h > 21h) à Tour et Taxis et que l’entrée est gratuite. Et si tu veux m’offrir un verre, invite-moi le vendredi.

N’hésite pas à rejoindre la page Facebook du festival pour toutes les autres infos et déjà te mettre dans l’ambiance !

Tu me raconteras ce que tu as mangé ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest

Share This