Kids

« Cars 3 » sort bientôt en salle, on y va ou pas ?

2 juillet 2017

Et dire que j’ai failli ne pas y emmener Charline…

Lorsque j’ai reçu l’invitation pour cet événement « Cars 3 », j’ai tout de suite confirmé ma présence. Il faut dire que l’invitation était très séduisante : avant-première belge exclusive, red carpet, kids corner, brunch. Vous savez que je ne peux pas résister à un brunch…

cars 3

 

À quel âge va-t-on au ciné pour la première fois ?

Charline n’a que 3 ans et demi et depuis qu’elle est née, on a tenté de respecter au mieux l’adage « pas de télé avant 3 ans ». Je vous avoue même qu’en ce moment on lui a fait croire de la télé était cassée, mais ça c’est un autre débat dont je vous parlerai bientôt…

Donc l’emmener au ciné, je vous avoue que j’étais plus que sceptique. Un écran géant, un bruit assourdissant, je me disais que pour son âge, cela serait fort impressionnant. D’autant que le trailer de « Cars 3 », posté sur la page Facebook de Disney est assez rythmé. Si vous écoutez la bande son sans regarder les images, vous penserez plus à Fast & Furious qu’à un dessin animé pour enfant…

Pour prendre la température, je me suis dit qu’on allait regarder, pour la 1ère fois donc, le 1er épisode de Cars. Au bout de 10 minutes, Charline me disait qu’elle n’aimait pas. Oups, c’est mal barré. Et puis je me suis dit que tant pis, on l’emmenait, elle (on) profiterait de l’événement et que si elle n’aimait pas le film, on était libre de quitter la salle quand on le voulait !

Avant-première cars 3

 

Fameuse avant-première !

L’événement était plus qu’à la hauteur de l’invitation ! Photos devant Flash McQueen, plein de jeux pour les enfants et un brunch de malade ! Les enfants étaient aux paradis…et nous n’étions pas en reste ! On a passé un super moment en famille, c’était grandiose !

 

brunch cars 3

 

brunch Cars 3

 

brunch Cars 3

 

Mon avis sur Cars 3

 

Je partais avec une grosse lacune puisque je n’ai pas vu les 2 premiers épisodes, mais ouf, j’ai tout compris…(enfin je crois !). Le film est très accessible pour les petits et comme Disney sait si bien le faire, les parents se marrent aussi.

J’ai été époustouflée par la qualité des images, mais je vous avoue aussi que cela faisait bien longtemps que je n’avais plus vu un dessin animé au cinéma…

Je ne vais pas vous spoiler et vous raconter l’histoire du film, mais quand vous l’aurez vu, vous saurez pourquoi j’ai tant apprécié ce scénario…Big up aux scénaristes !

Mon expérience en tant que critique de cinéma est plus que réduite et il est clair que Disney m’a mis dans les meilleures conditions pour apprécier ce film, mais en tant que maman, j’ai vraiment adoré. Cars 3 sort en salle le 26 juillet et je vous le recommande vivement, vous passerez un excellent moment en famille !

cars 3 flash Mc Queen

 

La bande-annonce:

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest

Share This