Lifestyle

Des wishlists pour toutes les occasions

17 novembre 2017

Dis, elle veut quoi Charline pour Saint-Nicolas ? Tu veux quoi pour Noël ? Ça casse un peu la magie, vous ne trouvez pas ? Voici deux solutions belges pour faire sa wishlist et ne plus avoir à répondre à ces questions…sans (trop) risquer de recevoir un cadeau totalement décevant, voire pire, complètement inutile.

Kadolog :

La première liste de cadeaux en ligne que j’ai utilisée, c’est celle de Kadolog. Kadolog vous permet de créer une liste de cadeaux en y ajoutant tout ce qui vous passe par la tête, que ce soit des articles disponibles en magasins physiques ou pour des achats en ligne. Vous partagez cette liste avec qui vous voulez et les personnes peuvent « sélectionner » un cadeau et vous l’acheter. Gros avantage de ce système, c’est que lorsque quelqu’un a sélectionné un article sur votre liste, vous ne risquez pas de le recevoir deux fois.

kadolog

J’ai commencé avec Kadolog pour la liste de naissance de Charline. J’ai pris la version payante car pour un prix tout à fait abordable (29€), elle offre de très chouettes avantages. En effet, dans cette version tarifiée, les personnes peuvent choisir un cadeau et vous transférer la somme, et vous recevez aussi une carte de réduction de 10%, valable un an dans une série de magasin. À vrai dire, j’ai très peu profité de cette carte, mais le fait de recevoir le montant des cadeaux par virement nous a permis de consommer intelligemment…En effet, nous avons pu acheter beaucoup de matériel en seconde main, faire ça à notre aise bien avant la naissance, et avoir donc sur notre liste des articles déjà achetés, à un prix très réduit. La démarche environnementale nous plaisait, et permettait aussi à nous amis de nous faire des cadeaux à prix réduit…Ce que j’aime également chez Kadolog, c’est que pour les articles onéreux, vous pouvez « morceler » le cadeau en plusieurs participations.

kadolog

Si la liste Kadolog est très souvent utilisée pour les naissances et les mariages, je l’ai gardée active pour Charline, en y mettant des petites choses qui lui feraient plaisir et aussi, la taille des vêtements qu’elle porte actuellement. Je ne sais pas vous, mais lorsque je craque sur un vêtement pour un enfant de mon entourage, je trouve que ça casse toujours la surprise de demander aux parents « Dis, elle met quelle taille maintenant ? ». Toujours dans l’esprit « récup », vous pouvez aussi cocher les cadeaux que vous acceptez de recevoir en 2ème main.

Sur la liste de Charline on y trouve donc une jolie robe repérée chez Little Moon, quelques livres, un déguisement de Star Wars, une participation à son année de danse (sérieux, vous avez déjà vu le prix d’une tenue réglementaire ???).

kadolog

Bref, je pourrais vous donner plein d’astuces sur comment utiliser Kadolog, mais je vais garder de la place dans cet article pour l’autre wishlist, elle aussi belge…

Happylist, fini les cadeaux pourris

Happylist, c’est une version 100% gratuite qui offre certes moins d’options que Kadolog, mais qui est aussi hyper simple à utiliser et dont le design est plus moderne. Happylist convient mieux selon moi pour partager ses envies que pour gérer un événement tel qu’un mariage ou une naissance. Sur Happylist, on peut se connecter à ses amis (coucou l’intégration Facebook), et également profiter du calendrier adapté : Saint-Nicolas dans 19 jours, l’anniversaire de TrucMuc Machin dans 25 jours etc…

happylist happy curieuse

Perso, j’ai laissé la liste d’envie de Charline sur Kadolog, alors que la mienne se trouve sur Happylist. 100% de liberté sur le choix des cadeaux à mettre sur cette liste ! J’y ai mis des choses un peu farfelues, mais aussi des cadeaux très concrets qui n’encombreront pas ma maison. Cet aspect est très personnel, mais je préfère 1000 fois vivre une expérience qu’avoir un cadeau matériel. J’ai donc mis sur ma liste un repas chez Isabelle Arpin (bon, ok, je craque un peu mon slip là), une Little Green Box (parce que franchement, il faut arrêter avec Hello Fresh…!), un atelier zéro déchet ou encore la référence de mon vin préféré.

happylist happy curieuse

 

Si je vous parle de ces deux wishlists aujourd’hui, c’est parce que les fêtes sont proches et que les budgets de la plupart d’entre nous sont trop réduits que pour se planter dans les cadeaux…Alors donnez un coup de pouce à votre entourage, créez et partagez vos wishlists !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Patricia 18 novembre 2017 at 10 h 15 min

    ooooh, merci pour cette sélection! Chaque année, « on » me demande ce que veulent les miens comme cadeaux… et comme ma dernière est née le 2 janvier, « on » triple la demande! Franchement, c’est un calvaire pour moi. Difficile aussi pour ce « on » d’imaginer ne pas avoir quelque chose de « palpable » (et qui se déballe en plus!) sous le sapin… De plus, j’ai plein d’idées pour moi, mais ça « on » ne me le demande pas… Je vais tester Happylist, je pourrai y glisser des « moments cadeaux » sans voir la tête dubitative de ce « on » qui n’a pas encore tout compris. Merci!

    • Reply Garance 18 novembre 2017 at 13 h 52 min

      Haha, je vois trop de quoi tu parles ! 🙂 Je préfère tellement qu' »on » offre à Charline un jouet dont des plus grands ne se serviraient plus, plutôt qu' »on » achète quelque chose de neuf, en plastique. Et puis toi comme moi, on est bien placées pour palper tout ce qui encombrera nos maisons justement 😉 L’avantage des listes, c’est que lorsqu’on a une bonne idée justement, on peut la consigner. Car honnêtement, pour remplir la mienne, j’ai demandé à mon chéri: « Dis, t’as pas une idée d’un cadeau qui me ferait plaisir ?  » 😉

  • Reply Maki - Céline 17 novembre 2018 at 11 h 19 min

    Super idée Garance !
    Je viens de recommander la liste que tu utilises pour Charline à ma meilleure amie qui cherchait une idée pour une liste de naissance mais préférant opter pour la seconde main !
    Merci pour ces bons conseils 😉

    J’avoue que je ne connaissais pas ces listes ! Pour ma part, j’utilise un tableau Pinterest sur lequel je « pin » mes envies. Il est en public et si quelqu’un veut avoir de l’inspiration, il peut y jeter un œil 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Pin It on Pinterest

    Share This