Mon avis ? Renversant ! Ouvert le 27 février (décidément…), le Nonam à Gand est à la fois un restaurant, un hôtel, un wine bar et vous propose également un brunch le samedi et le dimanche. Déco hyper stylée, assiettes sophistiquées et accueil de qualité : si vous passez par Gand, cette adresse est un passage obligé.
Comment ai-je découvert le Nonam ?
De passage à Gand il y a quelques semaines, je cherchais une adresse pour un repas à deux en amoureux. L’avantage d’être dans une ville que je ne connais pas ? Je n’ai aucun a priori car aucune connaissance des restaurants gantois (à part Chambre Séparée* où nous avions fêté mon anniversaire). Premier réflexe pour trouver un resto : j’ouvre mon Gault & Millau. Sur base de ces infos, je visite les sites web et les réseaux sociaux des restaurants concernés. En 2020, on s’est mis comme objectif de faire 6 étoiles Michelin. Le confinement a mis un coup de frein à notre avancement, mais je tente pas chance en consultant le site du Vrijmoed. Liste d’attente. OK, je m’inscris, on verra. Vous en aurez conclu en lisant cet article que nous n’y sommes pas allés.
Et là, aucun coup de cœur selon mes premières recherches. Je me dirige alors sur Instagram et commence mes investigations avec différents hashtags. Je découvre alors le compte Insta du Nonam. En vrai, c’est surtout en cherchant un hôtel à Gand que je l’ai trouvé. Ouvert depuis peu, cette pépite n’est référencée dans aucun guide et très peu de presse pour le moment. OK, je pressens une belle découverte.
En savoir plus sur le Nonam
Aux fourneaux : Karel Van Oyen. Multi entrepreneur, les férus de références retiendront ses 3 années comme chef de partie chez Hertog Jan***. Consultant, chef à domicile et depuis peu un blog ExplorIt : l’homme semble ne jamais s’arrêter. Le Nonam est idéalement situé au cœur de Gand, dans une rue calme face à un petit square boisé.
Un lunch 3 services à 32 euros, un menu 4 services à 47 euros (pas disponible le vendredi soir), évidemment basé selon les produits de saison et l’arrivage du marché.
Côté wine bar, la carte des vins a été confiée à Joery De Lille, meilleur sommelier de Belgique 2016. Mention spéciale pour le Chablis 1er cru – Domaine Fourchaume du Domaine Laroche à la carte. Enfin un restaurant qui ne se contente pas d’avoir un Chablis passe-partout à la carte mais qui choisit une référence qui a le caractère de la région.
Et si vous vous demandez ce que signifie Nonam, il s’agit du prénom inversé de la fille de l’associé du chef.
Ma conclusion ? Y retourner car j’ai encore l’hôtel, le wine bar et le brunch à tester ! Une question ? N’hésitez pas à la poser en commentaire ou via Instagram ou Facebook !
Restaurant Nonam – SLUIZEKENKAAI 1, 9000 GENT – 09 329 49 14 – https://nonamrestaurant.be/
No Comments