Lifestyle

Lost in relaxation : mon séjour au Mix Brussels

13 septembre 2024

Pour célébrer la fin de mes examens de Master, mon mari m’a réservé une surprise de taille : une nuit au Mix Bruxelles, un hôtel hyper stylé à Bruxelles. Franchement, après des semaines de révisions, je ne pouvais pas rêver mieux pour me détendre et prendre un peu de recul. Le Mix Brussels est un endroit vraiment unique, à la fois moderne et proche de la nature, tout en restant proche du centre-ville (si l’envie de sortir ou de visiter vous prend). Laissez-moi vous raconter ce que j’en ai pensé.

En bref, pour les plus pressé·e·s :

• Hôtel Mix Brussels : Un complexe design et moderne situé en lisière de forêt, tout en restant proche du centre-ville.
  • Ambiance générale : Un lieu magnifique, mais parfois un peu impersonnel, parfait pour une escapade détente.
  • Chambre : Confort exceptionnel, déco soignée avec une touche vintage, et une vue relaxante depuis la banquette.
  • Spa : Des installations ultra-modernes et un massage inoubliable.
  • Options de restauration : Food court Fox pour une ambiance décontractée et plats variés, Joule pour un lunch healthy
  • Recommandation : Idéal pour une escapade en couple ou en solo, pour se ressourcer et déconnecter du quotidien.

Arrivée et première impression au Mix Brussels

Dès que nous avons mis les pieds dans l’hôtel, j’ai été frappée par l’élégance et le design des lieux. La réception est absolument superbe, avec une déco qui en met plein les yeux, sans en faire trop. Il y a même une option pour faire son check-in soi-même, ce qui est assez pratique, même si je n’ai pas testé.

Cependant, même si tout est impeccablement beau, je dois avouer que je n’ai pas ressenti une ambiance particulièrement chaleureuse. C’est magnifique, certes, mais peut-être un peu impersonnel. On sent que tout est pensé pour impressionner visuellement, mais selon moi ça ne crée pas une atmosphère cocooning ou accueillante. Ça ne m’a pas empêchée de profiter, mais c’est quelque chose qui m’a marquée.

La chambre, havre de paix et de design

Une fois dans la chambre, j’ai tout de suite été séduite ! Imagine une déco super moderne avec une touche vintage bien dosée : une radio rétro, des luminaires stylés, et même la robinetterie qui sort de l’ordinaire. Mais ce qui m’a vraiment fait craquer, c’est la banquette qui longe la fenêtre. C’est le spot parfait pour se poser avec un bouquin ou simplement admirer la vue. C’est fou comme un simple coin de la pièce peut apporter autant de sérénité.

Niveau « standard » hôtelier : le lit était incroyablement confortable et l’insonorisation de la chambre parfaite.

Même si l’hôtel n’a pas cette ambiance chaleureuse que j’affectionne, la chambre, elle, a réussi à me faire me sentir bien. Le confort et le soin apporté à chaque détail sont indéniables, et ça, ça change tout.

Services et installations du Mix Brussels : un complexe ultra-complet

Le Mix Brussels, ce n’est pas juste un hôtel, c’est un véritable complexe avec tout ce qu’il faut pour passer un séjour sans avoir besoin de quitter les lieux. Entre le spa, la salle de sport, les deux restaurants, le food court Fox au rez-de-chaussée, et un bar, il y a vraiment de quoi faire. Sans oublier le coworking pour ceux qui veulent mélanger travail et détente. D’ailleurs, je pense que ceux qui bossent dans le coworking ont accès à la salle de sport et au spa. Je ne sais pas toi, mais moi, je ne pourrais pas vraiment me concentrer dans un tel environnement… trop de tentations !

Le Bar Romeo

Le soir, on a décidé de tester le bar Romeo pour un cocktail. Le cadre est chic et les cocktails sont bien faits, mais encore une fois, j’ai trouvé l’ambiance un peu impersonnelle. C’est beau, mais ça manque de ce petit je-ne-sais-quoi qui te donne envie de rester des heures. Et ce sentiment, c’est un peu celui que j’ai ressenti pour l’hôtel dans son ensemble : c’est absolument magnifique, mais il manque peut-être cette touche d’humanité, cette chaleur qui rend un lieu vraiment spécial.

Bar Roméo

Cela dit, le spa m’a totalement conquise. C’est un endroit superbe, hyper bien aménagé, où l’on peut vraiment se détendre. On a même regardé un match de l’Euro depuis le jacuzzi, ce qui était une expérience parfaite pour une story Insta ! Par contre, j’ai été un peu surprise par la clientèle du spa : je me suis demandé si c’était une sorte de centre de perfection, tellement tout le monde semblait sorti d’un magazine (sauf moi, planquée dans le jacuzzi) ! On a aussi profité d’un massage, et là, je dois dire que c’était le meilleur massage de ma vie. Les deux dames qui s’occupaient de nous étaient adorables, et j’en suis sortie totalement détendue. Tellement que je me suis promis de m’offrir un massage par mois désormais !

Food : choisir c’est renoncer

Le Fox Food Court

Pour le dîner, on a décidé d’aller manger au Fox, le food court situé au rez-de-chaussée. J’avais envie de quelque chose de plus simple et décontracté, et c’était pile ce qu’il me fallait. J’adore le concept food court : avec la diversité des stands, il y en a pour tous les goûts. Tu peux littéralement te faire un petit tour du monde culinaire en quelques bouchées, en passant d’une spécialité à une autre. C’est parfait pour celles (comme moi) qui aiment goûter un peu de tout sans trop se prendre la tête. On a passé un bon moment, à picorer à droite à gauche, avec l’ambiance du match en toile de fond.

Le petit-déjeuner était vraiment très bon et très varié. Que vous ayez des régimes alimentaires spécifiques ou des restrictions, il y avait de quoi satisfaire tout le monde.

Le Joule Café Healthy

Après notre matinée au spa, on est allés dîner au Joule, un petit café dans l’hôtel qui propose une carte healthy. On s’est régalés en profitant du soleil en terrasse. Des plats frais, savoureux, et un cadre agréable : une belle façon de clore ce court, mais intense séjour.

Joule Café

En résumé, ce séjour au Mix Brussels a été une belle parenthèse dans mon quotidien. L’hôtel est absolument magnifique, avec un design soigné et des installations au top. La chambre était un véritable cocon, parfaite pour se détendre et se ressourcer. Mention spéciale pour le spa, où j’ai vécu l’un des meilleurs moments de relaxation de ma vie. Que ce soit le confort du lit, la qualité du petit-déjeuner ou le massage exceptionnel, tout a été pensé pour offrir une expérience de luxe.

Cela dit, même si tout est impressionnant sur le plan visuel, l’hôtel manque peut-être d’un peu de chaleur humaine. C’est un endroit où l’on se sent bien, mais où l’on pourrait avoir du mal à se sentir « chez soi ». Malgré cela, je recommande vivement le Mix pour une escapade en solo ou en couple, surtout si vous avez besoin de vous déconnecter du quotidien. C’est l’endroit idéal pour se faire plaisir et se recentrer, tout en ayant la nature à portée de main et le centre-ville à deux pas si l’envie de sortir vous prend.

J’aurais aimé y passer un peu plus de temps, ne serait-ce que pour profiter davantage de la nature environnante. Mais pour une nuit, c’était déjà une superbe expérience, et je pense que je reviendrai, ne serait-ce que pour revivre ce moment magique au spa.