Food

Le brunch de la Brasserie du Quai 10 !

4 février 2018

Vous le savez, dès que j’entends le mot « brunch », mes papilles s’activent et mes pupilles se dilatent ! Ce dimanche, nous avons testé le brunch de la Brasserie du Quai 10 à Charleroi ! Une toute bonne note !

La Brasserie du Quai 10.

Situé très logiquement au numéro 10, l’établissement en impose au Quai Rimbaud à Charleroi. Adossée au Quai 10, Centre de l’Image animée et interactive, la brasserie vous accueille dans un cadre minimaliste et lumineux. Même un jour comme aujourd’hui, le soleil inondait la salle de ses rayons (dédicace spéciale à ce monsieur que cela incommodait et qui se prenait de beaucoup trop haut en s’en plaignant auprès de l’équipe…).

Brasserie Quai 10

La Brasserie du Quai 10 vous accueille chaque jour de la semaine avec une chouette carte, qui change très régulièrement. Mentionnons aussi que la carte comporte des plats vegans.

Brasserie Quai 10

Mais chaque dimanche, c’est jour de fête, puisque le brunch s’installe à la Brasserie !

Le brunch de la brasserie du Quai 10.

Une formule buffet à volonté, de 11h30 à 14h. Si le principe peut parfois être piégeux (plats vides rapidement, gaspillage de malade,…), j’ai trouvé que l’organisation était parfaite ! Un large choix de plats sucrés et salés et des plats qui se remplissent au fur et à mesure des passages…avec d’autres propositions ! Ainsi, le chicon au gratin (avec du saumon à la place du jambon) s’est ensuite fait remplacer par des ravioles aubergine et crème de parmesan. Pour cette édition, large choix de charcuteries, des légumes (tomates mozza, brocolis, quinoas, roquette,…), les chicons, les ravioles, tortilla champignons truffe et même des moules.

Brunch Brasserie Quai 10

Niveau sucré, croissants et pains au chocolat, biscuits et petits gâteaux.

Brunch Brasserie Quai 10

Pour les boissons, eau, limonade et Cécemel à volonté. Vous recevez un ticket qui vous donne droit à une boisson gratuite (café, soft, bière ou vin).

Niveau budget, prévoyez 25 euros par adulte, 10 euros pour les enfants de 6 à 12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans.

Mes tops et mes flops.

L’équipe était très accueillante et les personnes derrières le buffet hyper souriantes. Un bon point, vous savez que c’est important pour moi.

11h30 pour débuter un brunch, je trouve ça un peu tard. Rappelons que brunch est la contraction de « BReakfast » (petit-déjeuner) et « lUNCH » (dîner). Du coup, niveau sucré, je m’attendais à quelques accompagnements pour le pain : confitures, choco ou autre. Soit, rien de dramatique.

Niveau boisson, je trouve ça chaud que le Cécémel ou la limonade bio soit en open bar, mais pas le café. Par contre, mention spéciale pour le jus de citron-menthe : une tuerie.

J’ai excellemment bien mangé, dans un magnifique cadre. Et en plus, pour se garer le dimanche de ce côté-là, c’est easy peasy !

Donc…j’ai bien l’intention d’y retourner bientôt, j’ai d’ailleurs déjà une volontaire…

Retrouvez toutes les infos sur le site ou sur la page Facebook de la Brasserie du Quai 10.

Pssst ! Évitez les mauvaises surprises : réservez !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Pin It on Pinterest

Share This