Food Lifestyle

Crowd Cooks : la 1ère box repas déjà cuisinée !

8 avril 2019

Le pitch de Crowd Cooks est clair : “Plus besoin de cuisiner, nos repas sont prêts à manger, avec des ingrédients sourcés de façon responsable et livrés chez vous.” Je vous partage donc mon expérience puisque j’ai eu l’opportunité de tester cette rolls des plats préparés !

Crowd Cooks : késako ?

Je vous l’ai dit dans le titre : la 1ère box repas déjà cuisinée. Ça, c’est la version marketing dans l’univers impitoyable des box. Car des box repas, vous en connaissez plein, des pires (que je ne citerai pas) aux meilleures (vous avez dit Little Green Box ?). Si le concept des box repas est de recevoir les ingrédients et les recettes à réaliser, Crowd Cooks va un pas plus loin et vous livre vos plats déjà prêts. Mais pas comme une pizza que vous vous feriez livrer. Non, Crowd Cooks vous livre “des repas familiaux préparés avec des ingrédients de saison en grande partie provenant de l’agriculture bio ou locale, des menus équilibrés sur base des apports recommandés en protéines, fibres et vitamines.” Vous recevez donc vos ingrédients sous-vide, déjà cuisinés, que vous n’avez plus qu’à assembler et réchauffer. Et déguster, of course !

Lasagne végétarienne Crowd Cooks
Lasagne végétarienne en kit

LA question !

Mais est-ce que c’est bon ou pas ? Ha ha…toute personne ayant déjà gouté un plat préparé sait que cela peut s’avérer être une expérience très décevante…La faute généralement à un processus industriel, des matières premières de piètre qualité et des additifs aux noms effrayants. Rien de tout cela chez Crowd Cooks ! Tous les ingrédients sont indiqués, rien de mystérieux et pas besoin d’être scientifique pour s’y retrouver !

J’ai goûté 4 plats Crowd Cooks. Je vous avoue avoir eu un peu peur lors de la dégustation du 1er : saucisses à la sauge, chou rouge et grenaille. Si les saucisses étaient parfaites (et donc leur cuisson aussi), une épice non-identifiée était présente dans le chou rouge, au grand dam de mes papilles gustatives. Après en avoir discuté avec l’équipe de Crowd Cooks, il y avait effectivement du cumin qui n’avait pas été mentionné et pas de bol, je ne suis pas fan. Le 2e plat, tajine de lentilles verts du puy et ses pains pita, je l’ai congelé et dégusté plus tard. Car oui, vous pouvez aussi congeler vos plats Crowd Cooks !

Enfin, les deux plats de cette semaine étaient juste une tuerie : boulettes sauce champignon, purée poireaux et céleri-rave (mention spéciale à nouveau pour la cuisson des boulettes) et une lasagne végétarienne qui a récolté un “Je mange ça pour toute la vie” de Charline…qui n’aime pas les lasagnes. Enfin, juste les miennes apparemment. Bam dans les dents !

Notez aussi que les plats sont très copieux : 500gr par personne.

Pour aller plus loin

Quelques détails pratiques sur Crowd Cooks : ils vous proposent 2 plats par semaine, dont 1 végétarien. Vous commandez donc les 2 repas pour le nombre de personnes souhaité et Crowd Cooks vous livre ça soit le dimanche entre 18 et 20h, soit le lundi entre 10 et 13h. Notez qu’actuellement, Crowd Cooks ne livre qu’à Bruxelles et dans les environs (pour les “environs”, contactez l’équipe pour voir si votre environ fait partie de leur zone).

Niveau tarif, il faut compter 10,5 eur par portion. Comparé à un plat préparé d’un grand chef vendu 6,99 eur dans l’enseigne au lion rouge et contenant tout ceci : sirop de glucose, huile de coco hydrogénée, arômes naturels (contient : CÉLERI), maltodextrine, levure, amidon modifié de maïs, amidon de pomme de terre, sucre, arôme, dextrose, épices, colorant : carotène, émulsifiant : mono- et diglycérides d’acides gras, épaississants : farine de graines de guar – gomme xanthane et bien…je ne réfléchis pas une seconde : je prends Crowd Cooks !

Pourquoi j’aime le concept

Vous savez que je cuisine beaucoup et que je ne suis absolument pas fan des plats préparés (pour les raisons que j’ai pu vous citer plus haut). J’ai pourtant accepté de tester (les 4 plats m’ont été offerts) le concept Crowd Cooks pour 3 raisons principales.

La 1ère c’est que vous savez que j’aime les projets qui se lancent et qu’il est primordial pour moi de mettre en lumière de jeunes entrepreneurs.

La 2e c’est parce que la mission de Crowd Cooks correspond à mes valeurs : vous offrir de la qualité, dans une démarche durable, à un prix juste.

La 3e c’est parce qu’on ne sera pas parfait(e) parce qu’on s’épuise à faire tous ses repas soi-même !

Vos semaines sont certainement aussi chargées que celles…de tout le monde et s’offrir 2 soirées sans devoir cuisiner, tout en mangeant sainement (et en ayant l’impression d’être un bon parent parce que les gosses n’ont pas des nuggets pour souper) c’est une véritable opportunité.

Alors n’hésitez pas à tester Crowd Cooks ou à les suivre pour quand ils livreront près de chez vous.

PS : je n’ai absolument rien contre les parents qui donnent des nuggets à leurs enfants, j’espère que vous aurez compris l’idée de mon message “l’idée d’un parent parfait”

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This