Food

Les Potes au Feu à Namur

13 août 2020

Il y a tellement d’endroits à découvrir que je retourne rarement plusieurs fois dans un même restaurant. Et puis il y a les exceptions, ces rares adresses qui s’imposent dans mon ❤️. Et aujourd’hui nous sommes donc retournés chez Les Potes au Feu, à Namur, en emmenant cette fois-ci notre petite création maison.

Les Potes au feu : leur histoire

Les Potes au Feu à Namur, c’est l’histoire de deux potes (vous l’aurez deviné), avec des parcours et des inspirations différentes : l’Asie pour Damien et le Canada et l’Amérique du Sud pour François. Leur leitmotiv : une vraie relation avec leurs producteurs (locaux évidemment), une cuisine de saison (logique) et un soin tout particulier du client. Suivez-les sur Insta ou Facebook et vous comprendrez que ce ne sont pas des mots en l’air.

Mises en bouche Les Potes au Feu restaurant Namur

Le 19 février, ils ouvrent les portes de leur restaurant. Le 11 mars au soir nous nous y rendons pour la 1ère fois, le 13 mars tout est mis sur pause. Oh damn! L’équipe s’adapte et lance « le marché des potes » , une façon de mettre en lumière leurs producteurs en vendant leurs produits, ainsi que des plats simples faciles à réchauffer.

Dans l’assiette

Je vous avoue que ce midi j’étais un peu émue d’y retourner. J’avais déjà eu un énorme coup de coeur la 1ère fois, et avant la fin du repas aujourd’hui je réfléchissais déjà à y revenir. Ce que j’aime dans leurs assiettes, outre la qualité des produits, c’est la manière dont ils arrivent à allier simplicité, créativité et authenticité. En plat ce midi : un Fish and Chips d’églefin, haricots verts, sauce tartare. Oubliez toute représentation que votre mémoire vous livre du fish and chips. Ici le plat était léger, fin et cette sauce tartare…bon sang cette sauce tartare !!! Avec de bons produits et du talent, nul besoin d’artifices.

L’atmosphère

Et puis l’accueil et le service ! Pour moi, c’est aussi important que la cuisine. Le service en salle est assuré par Élise, qui est juste parfaite. Damien et François viennent en salle pour servir et expliquer leur plat ou, comme ce midi, avec un moule rempli de madeleines qui sortent à peine du four. Le courant passe entre ces 3 là, et c’est tout bénéf’ pour les clients. Merci à toute l’équipe pour le plaisir que nous avons eu à chacune de nos visites. Si vous souhaitez vous aussi rencontrer Damien, François et Élise, je n’ai qu’un conseil à vous donner : réservez !

Les Potes au Feu – avenue de la Plante 4 à Namur – 081 64 04 44 – http://www.lespotesaufeu.be/

Découvrez plus de photos de ce moment sur Facebook ou Instragram

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply Emilie 14 août 2020 at 13 h 25 min

    Une adresse très tentante, merci!

    • Avatar
      Reply Garance 14 août 2020 at 18 h 01 min

      Vraiment un gros coup de coeur…D’ici la semaine prochaine j’en publie un autre, en Flandres cette fois 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Happy Curieu.x.se ?

    Happy Curieu.x.se ?

    Laissez-moi assouvir votre curiosité en vous faisant parvenir de temps en temps la newsletter HappyCurieuse

    Merci pour votre inscription !

    Pin It on Pinterest

    Share This