Food

Yeat et BookTable : deux applis indispensables pour les gastronomes !

24 septembre 2022

Nous sommes le 24 septembre.

Réserver un dîner en amoureux à l’Horizon ? La première date disponible est le 21 novembre, un lundi. Vous préférez y aller un samedi soir ? Rendez-vous le 7 janvier 2023. Aouch.

Et oui, profiter d’une excellente adresse, ça se mérite.

Vous souhaitez enfin tester Commotie, du côté de Gand ? Ici aussi, il faudra s’armer de patience. Par exemple, le 1er octobre ils ouvrent les réservations pour décembre. Inutile de vous préciser que les places partent comme des petits pains.

Décourageant ? Peut-être. Pourtant, certaines tables viennent à se libérer, parfois en dernière minute. Comme se faire se rencontrer une table annulée quelques jours seulement avant la date fatidique et des personnes intéressées qui n’ont pas forcément le temps ni l’envie de vérifier les carnets de réservation de façon constante ? En créant des applications pardi ! En voici deux en Belgique qui vous permettront de saisir de belles opportunités et qui aident les restaurants à éviter les vides de dernière minute.

Yeat app 

Avec 130 restaurants à l’heure actuelle, Yeat App vous donne accès à la crème de la crème. Quelques noms pour vous faire rêver : l’Horizon, Alain Bianchin, Boury, Comme chez Soi, Nonam, Coquum, Hof van Cleve…Je ne vais pas tous vous les citer, vous aurez vite évalué le niveau. Plutôt axée sur la partie néerlandophone du pays, la liste s’étoffe petit à petit d’adresses bruxelloises et wallonnes.

Application Yeat
Aperçu de Yeat

Booktable

L’application Booktable fonctionne de la même façon et propose pour le moment des adresses en Wallonie et à Bruxelles. Des adresses repérées pour vous : le Coq aux Champs, Attablez-vous, Racines Floreffe, Au Phil des Saveurs… BookTable comptera bientôt 100 adresses répertoriées.

Comme ça fonctionne ?

Vous vous enregistrez sur l’application et vous pouvez, si vous le souhaitez, indiquer vos restaurants favoris. Vous recevrez alors une notification lorsqu’une table se libère. Petit conseil : ne mettez pas trop de restaurants dans vos favoris, sinon vous risquez d’être souvent déconcentré·e par des notifications. Visez plutôt deux ou trois adresses que vous souhaitez visiter en priorité et changez par la suite.

Lorsqu’une table se libère, la réservation s’effectue directement par l’application. C’est gratuit et hyper simple.

Pour vous faire gagner du temps (car j’ai un peu galéré au début), dans l’application BookTable, le cœur pour ajouter un restaurant à vos favoris est dans le coin supérieur droit de la photo du restaurant. Selon l’image, il n’est pas forcément très visible.

Pour les deux applications, des filtres sont disponibles pour effectuer des recherches ciblées.

Application BookTable
Aperçu des filtres dans l’application BookTable

Vu la palette de restaurants différents dans chaque application, je vous conseille d’utiliser tant Yeat que BookTable, toutes deux disponibles sur les stores Apple et Google.

Lien vers le site de Yeat.

Lien vers le site de BookTable.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy Curieu.x.se ?

Happy Curieu.x.se ?

Laissez-moi assouvir votre curiosité en vous faisant parvenir de temps en temps la newsletter HappyCurieuse

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This