Food

Asie à Tik, mon coup de coeur sushis à Mons.

11 mai 2017

Depuis ce matin, j’ai cette image dans ma tête de Gad Elmaleh interprétant Chouchou.

“J’adore les sushis »

Depuis ce matin je ne pense qu’à une chose : ce midi je mange chez Asie à Tik !

Asie à Tik, c’est un tout petit restaurant situé à Mons. Et depuis que j’ai goûté leurs sushis, j’en suis fan ! Au point que, grâce à Mr Pavlov, Mons est devenu synonyme de sushis pour ma glande salivaire (je m’excuse officiellement auprès du patrimoine montois…).

Une belle surprise

Vous trouverez Asie à Tik dans la galerie des Grands Prés, à Mons, juste en face du Carrefour. A priori, ce n’est pas le lieu que je choisirais d’instinct pour bien manger, mais une réunion sur le temps de midi m’a fait découvrir cette pépite. Attirée par une déco sympa, je me suis laissée tentée une 1ère fois, puis une 2ème, puis même une 3ème, ensuite j’ai pris à emporter un samedi soir et me revoilà pour un 5ème repas. Passé la chance du débutant, je peux clamer haut et fort que j’adore cet endroit.

Logo Asie à Tik

 

Une large carte

Les suhis, c’est bien, mais ça ne convient pas à tout le monde, surtout quand vous y avez RDV avec une femme enceinte… Ramen (nouilles japonaises dans un bouillon), gyoza, dim sum, donburi au poulet ou végétarien viennent alors à la rescousse ! J’ai déjà testé les suhis, les gyozas, les dim sum, et le chirachi.  À chaque fois, j’ai été pleinement satisfaite tant du goût que de l’extrême fraîcheur, ainsi que de la quantité proposée. Les sushis sont fondants, le riz à bonne température (c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup).

Chirachi Asie à Tik

 

En préparant cet article, je me suis promenée sur les différents site d’avis, TripAdvisor & Co. J’y ai lu des commentaires disant que l’addition était salée. J’avoue ne pas comprendre ces remarques. Les prix sont en-dessous de certaines références du secteur. Qu’on ne me dise pas que pour la région, les prix sont élevés, j’ai également comparé avec d’autres restaurants de sushis dans le Hainaut. Le prix est juste par rapport à la qualité. On parle de sushis, préparés sur place, dans un établissement. N’allons pas comparer cela à un restaurant proposant une autre cuisine ou à des sushis préparés dans une grande surface…

déco Asie à Tik

Le service

Le contact humain a une importance cruciale pour moi. Autant je peux passer au-dessus d’un plat qui ne répondrait pas totalement à mes attentes, autant un mauvais service pourrait me faire détester un gastronomique. Sois désagréable avec moi et je ne remettrai jamais les pieds dans ton restaurant…Chez Asie à Tik, le service est prévenant, rapide mais pas pressant, le personnel est adorable. Tu sais que lorsque tu y vas, tu y passeras un bon moment, un repas serein.

restaurant asie à tik

 

Un seul regret

Mon seul regret, c’est que les heures d’ouverture soient calquées sur celles de la galerie commerçante. Y aller entre potes le samedi soir sera donc impossible, sauf si tu manges avant 20h, alors que d’habitude tu prends l’apéro à cette heure-là.

Ah oui, et le nom n’est pas à la hauteur du restaurant, mais les salons de coiffure n’ont qu’à bien se tenir.

 

Asie à Tik

Place des grands près, 1/62
7000 Mons

065/33 47 33

Retrouvez Asie à Tik sur Facebook

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This