Kids

DIY: un mug personnalisé hyper fastoche

6 juin 2017

Si comme moi tu as à cœur de trouver une super idée de cadeau home-made que ton enfant offrira pour la fête des pères et que comme moi, tu viens de te rendre compte que c’était déjà dimanche, voici une idée toute simple, facilement et rapidement réalisable ! Tataaaam, voici une tasse personnalisée, ne demandant aucune compétence artistique (parce que faut pas déconner non plus).

Ce dont tu as besoin :

  • Une tasse blanche ou un mug (celle-ci m’a coûté royalement 0,50 eur en déstockage chez Hema)
  • Un marqueur pour porcelaine (trouvé chez Ava)
  • Un tout petit peu de papier à recouvrir autocollant
  • Un four
  • Un enfant (accessoirement)

mug personnalisé

 

Étape 1 :

Dans le papier à recouvrir, tu découpes la forme de ton choix, de manière à en faire un pochoir (puisque tu rempliras – ou ton enfant s’il est de bonne composition – l’intérieur avec le marqueur). Si tu as l’idée un peu folle d’écrire papa, ravise-toi tout de suite. Un cœur c’est bien, c’est facile et tu auras ainsi une excuse pour toi aussi utiliser cette tasse plus tard…

Colle ensuite le papier à recouvrir sur une tasse bien propre et bien sèche.

Bravo, tu viens de terminer l’étape la plus difficile de cette réalisation unique.

Étape 2 :

Explique à ton enfant qu’il doit colorier l’intérieur du cœur (parce que crois-moi, tu auras suivi mon conseil et choisi le cœur…). Il n’est pas obligé de tout colorier, c’est encore mieux s’il laisse quelques espaces libres pour faire naturel…Un coiffé décoiffé version tasse quoi ! Ne lui parle pas de cette histoire de coiffé décoiffé, il risque de te regarder bizarrement et tu risques de l’embrouiller.

 

Étape 3 :

Suis les instructions du marqueur. Pour le mien, je devais laisser sécher 4 heures. J’enlève ensuite le papier autocollant qui m’a servi de pochoir, je cuis la tasse dans un four non préchauffé pendant 30 minutes à 160 degrés et je laisse refroidir dans le four. Alors oui, j’ai stressé car un logo sous ma tasse m’informait qu’elle ne passait pas au four…mais tout s’est bien passé !

mug personnalisé

 

Et voilà ! Un cadeau utile et joli. Que demander de plus ? Cette idée est bien évidemment applicable à d’autres fêtes…

 

mug personnalisé

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This