Food

La Curcu Beer, une bière exclusive à découvrir cet été !

28 juin 2017

Savez-vous combien de fois un enfant doit goûter un aliment avant d’en apprivoiser le goût et de le manger avec plaisir ?

Les réponses des spécialistes de l’enfance oscillent entre 10 et 25 fois !

Là, j’imagine votre air dubitatif, vous demandant pourquoi je parle d’enfants dans un article sur une bière…

Et bien tout simplement parce que je n’aime pas la bière…J’en suis vraiment désolée car belgiquement parlant, ce n’est pas évident. Certains n’aiment pas le vin, les champignons, le chocolat (si si, je vous assure, je peux même citer des noms), le café,…Moi je n’aime pas la bière.

Ou peut-être n’en ai-je pas assez goûté ? Peut-être que je ne suis pas arrivée à ce nombre suffisant de tentatives pour l’apprivoiser ?

Car quand j’ai goûté la Curcu Beer pour les besoins du blog et bien…Oh mais tiens…C’est bon en fait ! Et ça tombait bien car face à la personne qui a créé cette bière, je n’avais pas envie de paraître impolie. Pas besoin de grimacer, ou de verser mon verre dans mon ficus, cette bière m’a plu !

 

La Curcu Beer, cette BBB.

Triple buse ? Blanc bleu belge ? Non ! Mais bien une Blonde Belge Bio.

Vous savez que je suis sensible aux dimensions locales, équitables et bio…Alors la Curcu Beer a tout pour me séduire. L’orge et le houblon sont bio et cultivés en Belgique et dans le Nord de la France. Brassée à la Binchoise, cette bière a été imaginée à Dréhance sur les hauteurs de Dinant.

Des bières belges bio, vous en connaissez certainement déjà…Mais la Curcu Beer dont je vous parle à ce petit « truc » en plus qui en fait une exclusivité mondiale…Rien que ça !

 

verre de curcu beer

 

Curcu-quoi ?

Curcuma ! Car oui, cette bière contient du curcuma ! Ce curcuma, originaire du sud de l’Inde est lui aussi bio et issu du commerce équitable…Quand je vous dis que l’aime bien cette bière… !

Si vous ne connaissez pas le curcuma, il s’agit d’une épice qui entre dans la composition du curry et qui est souvent utilisé dans les cuisines asiatiques ou d’Afrique du Nord.

 

Mais pourquoi du curcuma ?

Parce que cette épice ne se contente pas de parfumer vos plats, elle possède également d’autres atouts. En effet, la curcumine, le pigment du curcuma, possèderait des propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes et agirait même comme un puissant antiseptique et antibactérien.

Mais le grand succès du curcuma vient de ses propriétés anti-cancer puisqu’il ralentirait le développement de plusieurs types de cancers (non, je n’ai pas trouvé cette info sur Doctissimo, mais bien sur le site de la Fondation Belge contre le cancer).

Alors on est bien d’accord que la quantité de curcuma présente dans une bouteille de Curcu Beer est trop faible pour prévenir d’un risque de santé, mais cette faible quantité apporte déjà sa part de bienfaits.

En tout cas, lorsque vous goûterez la Curcu Beer, rappelez-vous qu’il s’agit d’une bière unique au monde !

 

verre de curcu

 

On la boit quand ?

Son degré d’alcool de 6,5% et son goût en font une invitée de choix pour l’apéro. En tout cas, nous c’est ainsi qu’on la dégustée, plusieurs fois pour être certains qu’elle nous plaisait !

 

curcu beer apéro

 

Au-delà du goût, j’avoue être fan du design de la marque !

 

Où acheter la Curcu Beer ?

La liste des points de vente n’est pas encore disponible sur le site de la Curcu Beer, mais ils sont mentionnés au fur et à mesure sur leur page Facebook. Pensez donc à vous abonner à leur page pour être averti dès qu’elle sera disponible près de chez vous !

Bon…quelle est la prochaine bière que je vais goûter… ?

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Julien 28 juin 2017 at 16 h 33 min

    Hello,
    Quelle surprise de lire cet article 🙂
    Je dis « surprise » car j’ai travailé sur ce projet et ça fait plaisir de voir des avis favorables!
    Je te fais découvrir les coulisses du shooting https://www.instagram.com/p/BTJe3o1j2Vi/
    (Pour un des shooting photo, nous avons du découper et assembler des feuilles de papier pour confectionner une ambiance paper design)

    Bonne dégustation 😉
    Julien

    • Reply Garance 28 juin 2017 at 16 h 46 min

      J’adore ces fleurs en papier ! Et le monde est petit puisque j’ai moi-même travailler sur un autre projet avec certains membres de l’équipe de Knights of Design 😉 Et comme je le dis dans l’article, je suis fan de l’identité visuelle de la Curcu ! Good job ! 🙂

    Leave a Reply

    Pin It on Pinterest

    Share This