Mood

Lettre à mon blog

4 mars 2018

Coucou cher blog,

c’est moi, Garance. Je t’écris aujourd’hui pour m’excuser d’avoir été peu présente ces derniers temps. Je ne t’ai plus alimenté depuis 1 mois. Mince ! Moi je mourrais pour moins que ça !

Mais heureusement, toi tu es toujours là.

Les semaines ont filé depuis que je t’ai raconté le délicieux brunch du Quai 10 ! J’ai eu énormément de boulot, la grippe s’est invitée à la maison et j’ai repris activement le sport (je sais, cette phrase est complètement surréaliste). J’ai donc eu du mal à trouver le temps de prendre soin de toi. Si j’étais une pro de la communication (imaginons), je dirais que je fais du slow blogging. C’est tendance le slow. Mais on ne va pas se faire mousser, car pour de vrai ce n’était pas mon intention, je n’ai juste pas trouvé l’énergie d’écrire, point barre.

J’ai aussi perdu beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Pour rien. J’ai comme une forme de dégoût en ce moment. Sur Facebook je ne vois passer que des infos consternantes, sur Twitter ça se tire dans les pattes tout le temps et même Instagram me gonfle un peu. Bien que j’essaie de ne jamais comparer, les réseaux me mettent une pression de dingue. Pas que je sois envieuse, non. Mais plutôt je me dis « mince, telle personne arrive à publier régulièrement alors que moi je cours après le temps ». Après, je sais que je ne vois qu’une partie du tableau, que j’ai eu moi aussi des moments plus productifs, mais à chaque fois je me dis que je pourrais faire mieux. Et puis je me rappelle que tu es ma bulle de plaisir et que ta mission n’est pas de remplir le frigo mais de partager ce que j’aime avec ceux que ça intéresse. Et pourtant, ces mêmes réseaux sociaux peuvent tellement apporter du bonheur et de belles rencontres !

Happy Curieuse

Hier, je suis allée à la soirée découverte de Little Green Box. J’avais déjà eu des contacts il y a quelques mois avec Szandra, qui porte ce projet avec passion. Qu’elle pense à m’inviter à cet événement m’a fait vraiment plaisir car c’est exactement le type de projet que j’aime promouvoir à travers toi (sois prêt, on aura bientôt pas mal d’articles à partager). J’y ai aussi croisé Hilde et Lindsay. Si j’avais déjà rencontré Lindsay « in real life », c’est la première fois que je voyais Hilde. Et sans le savoir, elle m’ont fait un super cadeau. Alors que je discutais avec Lindsay d’une ferme dans notre commune où trouver des légumes bios, je lui dis « C’est d’ailleurs eux qui fournissent l’Entre d’Eux« . Et là elle me dit: « Grâce à ton article, j’y suis allée, c’est délicieux et depuis j’y retourne souvent ». Du bonheur pour mon petit coeur. À peine 20 minutes plus tard, dans une autre discussion avec Hilde elle me glisse : « On est allés à La Ligne Rouge suite à ton article. C’était vraiment bien ! ». BAM. Mon petit coeur en feu.

Alors je me suis ressaisie. Tu comprends, cher blog adoré, si nos articles et nos partages font du bien aux autres, on doit continuer. Car je ne sais pas toi, mais ces retours m’ont réchauffée, enlacée et motivée.

Je vais donc entamer une détox réseaux sociaux pour mieux prendre soin de toi, de moi et du reste. On va se remettre à écrire. J’ai une liste de sujets longue comme le bras ! On va dévoiler tout ce qui a changé depuis l’article « J’irai n’importe où pourvu que ce soit de l’avant », on va partager nos lectures passionnantes, présenter Little Green Box et les autres projets qui me tiennent à coeur.

Accroche-toi mon blog adoré, notre route continue. Il y aura du soleil, des rencontres, de la générosité et de l’authenticité. Juste du bonheur quoi…

Happy Curieuse

 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Virginie 4 mars 2018 at 18 h 33 min

    Super!!! Quelle bonne idée!! Toujours un plaisir de te lire. Je comprends aussi que parfois, le temps manque alors pas de pression …. juste pour le plaisir! Le tien surtout, le mien aussi 😝

  • Reply Azylis 5 mars 2018 at 14 h 35 min

    Un peu comme toi, parfois, j’ai l’envie de tout envoyer péter.
    Parce que j’ai pas envie, parce que ça prend du temps.
    Et puis je partage un article qui me tenait à coeur, je reçois un commentaire qui me touche. Et ça me redonne envie.
    Mais je crois que je vais lâcher un peu les RS parce que ce sont eux qui m’empoisonnent en fait….

  • Reply Aurélie 12 mars 2018 at 8 h 15 min

    Coucou! Te lire c’est toujours si agréable! Show must go on 😃 tiens tu ń’es pas la première qui parle de lâcher les réseaux… ça dépend la qualité des infos. Parfois on fait de belles découvertes et ils nous emmènent rêver 😎 et parfois, on perd juste son temps 😓 A très vite!

  • Leave a Reply

    Pin It on Pinterest

    Share This