Food

Pristin Sellier : breuvage noble sans alcool.

28 août 2018

Vous cherchez une boisson festive, chic et sans alcool ? Un breuvage qui ne vous vend pas du rêve en prétendant égaler le goût du champagne pour finalement vous agresser par son acidité ? Vous aimez les fines bulles délicates qui ravissent le palais ? Ne cherchez plus, j’ai trouvé ce qu’il vous faut !

Pristin Sellier

Pristin Sellier est la boisson pétillante haut de gamme de la Maison de Froy. Maison de quoi ? de Froy. La Maison de Froy est une start-up belge créée en 2016 par Romain Dekeyser, qui produit des boissons exclusives non-alcoolisées et fait de chaque goutte produite une source d’inspiration qui se déguste. Parmi celles-ci, j’ai eu l’occasion de déguster une bouteille de Pristin Sellier, qui m’a séduite tant par son goût que par le graphisme de son étiquette.

Pristin Sellier

Cette boisson délicate et pétillante est élaborée en Provence à partir des cépages de muscat les plus raffinés du terroir, grâce à un procédé de fabrication sans fermentation.

Cette année, Pristin Sellier s’est encore améliorée : déjà  sans sucre ajouté et sans alcool, elle est désormais sans ajout de sulfite ni de conservateur.

Pristin Sellier

La dégustation.

Comme évoqué dans l’intro, nous n’avons pas à faire ici à une boisson non-alcoolisée qui se prendrait pour un champagne qu’elle n’est pas. Non, ici, place est laissée au goût du raisin, du muscat tout de même ! Donc non, ça ne goûte pas le champagne ! Et ça ne prétend pas le goûter ! Et ça vous évite d’être déçu(e)…

Une coupe de Pristin Sellier, ce sont des bulles fines, un goût fruité, pas trop sucré, juste ce qu’il faut. C’est la Rolls des boissons festives non-alcoolisées, vraiment !

Et puis quand on sait que sa robe claire et dorée ont déjà séduit de célèbres restaurants tels que le Comme chez Soi et Bon-Bon, ce n’est plus du hasard.

Pristin Sellier

L’astuce conservation

Comme j’étais la seule à en boire ce soir-là, il était hors de question de laisser la bouteille telle quelle dans le frigo et la retrouver le lendemain sans bulles. J’ai donc refermé la bouteille avec un bouchon à champagne. En postant une vidéo sur Instagram quelques jours plus tard, lorsque je me suis resservie une coupe, toujours aussi pétillante, vous étiez plusieurs à ne pas connaître ce type de bouchon ! Alors je vous le conseille carrément ! J’en ai deux, depuis plusieurs années, et ils permettent de garder vos pétillants…pétillant plusieurs jours ! Vous pouvez trouver ce bouchon pour seulement 9,99€ sur Amazon juste ici : https://amzn.to/2wwBQ6F

Découvrir Pristin Sellier

Vous pourrez trouver Pristin Sellier dans les Delitraiteurs,  Comptoir des vins, Freshmed et quelques autres cavistes.

Vous pouvez également l’acheter directement sur le site de Pristin Sellier, au prix de 71,40 pour 6 bouteilles.

Je ne vous dis même pas comme les éditions limitées me font de l’œil !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This